Dans le cadre d’une réflexion sur les relations entre arts et sciences, Le Cube Garges, en collaboration avec le CNRS, lance un appel à candidatures pour un projet de résidence de recherche création en lien avec les recherches scientifiques de Francesca Merlin, chargée de recherche CNRS.
L’objectif de ce projet de résidence est de créer un espace propice à la réflexion et à la création d’une œuvre originale autour du thème des relations possibles entre les arts et la recherche académique, et plus particulièrement autour de la notion d’exposome. Lors de la résidence de production (entre novembre et janvier), l’artiste sélectionné·e sera invitée à concevoir une œuvre originale qui sera exposée dans le cadre de l’exposition Néo-matérialités au Cube Garges de janvier à juillet 2024.
L’appel à projets est ouvert aux artistes nationaux et internationaux pour produire une œuvre faisant appel aux pratiques numériques sous différentes formes possibles : art visuel (installation, vidéo, installation immersive, etc.), création sonore, réalité virtuelle ou augmentée, etc.
Date limite : 20 octobre 2023
Informations complémentaires ICI