En tant qu’artiste et scientifique (PhH écologie en 2021, MNHN Paris), je propose des oeuvres d’art qui réinterprètent de manière sensible la recherche en écologie et environnement aujourd’hui.
Ces oeuvres sont conçues et pensées pour rencontrer le grand public par différents dispositifs de médiation (oeuvres participatives et collectives, oeuvres activables par lumières UV, etc).
Toutes les oeuvres sont situées dans l’espace et le temps. Elles se basent sur les résultats des publications scientifiques et sont réalisées en collaboration avec les chercheurs dans les laboratoires lors de résidences ou d’expéditions scientifiques.
50% des bénéfices reversés aux associations de protection de la biodiversité. L’art peut être plus qu’un moyen de sensibilisation, il peut contribuer matériellement à la préservation de la biodiversité.
