L’école supérieure d’arts et de médias de Caen/Cherbourg lance un appel à candidatures à destination d’artistes pour une résidence de recherche en 2023—2024 dans le cadre de son Laboratoire Modulaire.

Le Laboratoire Modulaire souhaite interroger la notion de «spatialisation» en explorant les relations, en permanente évolution, des dispositifs numériques à la conception des espaces : en réseau, immersifs (sonores ou visuels), virtuels, augmentés et mixtes. Son objectif est de concevoir de nouvelles formes d’interaction sensible afin de proposer la création de nouveaux environnements, écosystèmes et de territoires numériques. Le Laboratoire Modulaire encourage également l’étude des différents processus perceptifs, esthétiques et sociologiques engagés par les nouvelles formes que peuvent prendre nos intuitions spatiales.

Profil artistique et cadre de la recherche
Cet appel s’adresse aux artistes développant un projet de recherche original en lien avec les enjeux soulevés par le Laboratoire Modulaire et investissant les pratiques et technologies numériques. À l’issue de la résidence, ce projet fera l’objet d’une publication et d’une restitution publique.

La résidence est dédiée au développement d’un projet de recherche artistique (engageant un travail expérimental nourri par une réflexion théorique, des rencontres avec d’autres chercheur·ses, artistes ou théoricien·nes, ainsi qu’une production artistique) et non à la seule production d’un projet déjà défini.

Date limite pour candidater : 3 mars 2023

Consulter l’appel à candidatures

A propos du Laboratoire Modulaire

J'aime je partage !