” L’outil, au croisement des arts et sciences ”
du 8 au 11 octobre 2024 à la Fondation des Treilles (Tourtour, 83)

Cet appel s’inscrit dans le cadre d’un séminaire de recherche-action organisé à la Fondation des Treilles par la chercheuse en neurosciences Gabrielle Girardeau et Anna Ternon, artiste-chercheuse, doctorante au sein du programme SACRe.
Toutes deux convient un groupe composé de six artistes et de six chercheurs·ses à une exploration théorique et pratique de la question de l’outil dans les domaines scientifiques et artistiques. Chaque journée sera guidée par une approche singulière de la thématique générale (le corps comme outil de recherche, les sonorités d’outils, les traces et données générées par ces outils, etc) et divisée en deux temps : un cheminement théorique sous forme de discussions et de présentations ; une exploration pratique, appliquée, mêlant savoir-faire artistiques et scientifiques.
Le réseau de collaboration constitué à l’occasion de ce séminaire et les réflexions qui en découleront aboutiront à l’élaboration d’une publication imprimée. Celle-ci sera réalisée en collaboration
avec une directrice de publication, présente et impliquée tout au long de la semaine.

DETAILS DE L’APPEL A PARTICIPATION ICI : AppelaParticipation_Seminaire_ArtScience_Treilles

J'aime je partage !