Date/heure
Date(s) - 23 juin 2023
18 h 30 min
Ajouter à mon agenda : iCal
Catégories
NacrE est un projet hybride qui mêle plusieurs modes d’expression et moyens de création autour de l’adaptation, du vulnérable et de la métamorphose du vivant avec : la danse Butô, la création plastique, la photographie et la vidéo.
La première étape de ce projet se terminera par une rencontre grand public à Port-Louis (France, Morbihan), le 23 juin, à 18h30, à la Grande Poudrière. Cette première étape consistait à offrir un espace propice d’exploration in situ (la Mer de Gâvres, dans le Morbihan) à 3 artistes (Frédéric Rebière, Valérie Luong, Joaquim Afonso da Silva) pour travailler sur la question de l’adaptation du vivant dans les milieux littoraux et marins en ayant comme partenaire, réelle ou imaginaire, la palourde japonaise.
La deuxième étape est en préparation : entrer en dialogue, croiser les regards, les approches et réfléchir avec des chercheurs de toutes disciplines (mais aussi ceux de l’IRP – CNRS ClimClam du laboratoire LEMAR – IUEM, à Brest), le grand public, le public étudiant, d’autres artistes à la question de :
– l’adaptation du vivant au changement climatique et à la crise écologique
– co-construire des connaissances et manières inédites d’appréhender le vivant et ses milieux.
Le projet NacrE est porté par la plateforme TranSborder, et coordonné par l’artiste chercheure Isabelle Elizeon.