Université de Bourgogne et de Franche-Comté, ENSA Dijon, acteurs culturels, artistes, conseillers DRAC et Département : à l’invitation du réseau, plus d’une vingtaine de personnes étaient présentes mardi 15 octobre dans les locaux du lieu culturel Un singe en hiver, à Dijon. Dans cette région où les initiatives arts sciences sont nombreuses, TRAS a souhaité rencontrer ses acteur.ices et leur présenter le réseau.
Natacha Duviquet, présidente de TRAS et Nathalie Bargetzi, coordinatrice, ont animé cette première réunion, qui se voulait informelle. Une cartographie des structures représentées a été dressée, chacun.e a pu présenter ses actions au croisement de arts & sciences et rencontrer d’autres acteur.ices du territoire. Relier, faire réseau, envisager des projets communs : un enjeu important pour développer et donner plus de visibilité au dynamiques déjà existantes.
Pour clôturer l’après-midi, l’artiste Virgile Abela, en résidence de création chez Un singe en hiver, a présenté INFINITE PENDULUMS. Une installation visuelle et sonore développée avec les chercheurs du Laboratoire Musique et Acoustique d’Aix Marseille Université.