Les membres de TRAS ont coutume de se retrouver à Avignon où le réseau a d’ailleurs proposé conférences et tables ronde professionnelles lors de précédentes éditions. En 2019 “Laïcité technologique et enjeux européens” , en 2021 “Arts sciences écologie : une évidence ?” et en 2023 une restitution des résultats de l’enquête nationale dans le cadre de la journée “l’hybridation au service de l’innovation” qui réunissait les professionnels de la culture de la région PACA .

Pas de présence officielle cette année mais les membres du bureau et la coordinatrice de TRAS ont concrétisé des rendez-vous constructifs pour les projets et partenariats à venir du réseau. Natacha Duviquet, Thierry Besche, Jérôme Villeneuve et Nathalie Bargetzi ont notamment rencontré les représentantes de l’Université d’Avignon (Isabelle Brianso et Myriam Dougados, respectivement VP culture et directrice du service culture de l’Université) et l’équipe de la Villa créative (Anne-Lise Rosier sa directrice et Marie-Pierre Bonetti, chargée des projets et partenariats).
La délégation TRAS a également rencontré les membres du réseau national A+U+C (Art Université Culture) : Sybille Lajus (VP Culture de l’Université de Poitiers), Kevin Kaglin et Hélène Tanguy (respectivement directeur.rice des services culturels de Sorbonne Université et Université Paris Cité) et Christine Vincent, coordinatrice A+U+C.

L’occasion aussi de participer aux rencontres Recherche Création de l’ANR, aux débats d’idées et autres réunions professionnelles et d’assister à des spectacles, dont la pièce “L’affaire Rosalind Franklin” portée par le théâtre Reine Banche, membre du réseau.

Un début d’été riche d’échanges et de rencontres à poursuivre pour le réseau.

J'aime je partage !